• La méthode

    J'utilise depuis cette année, la méthode de Catherine Huby "Du mot à la phrase" que vous pouvez trouver sur son blog.

    J'ai pendant plusieurs années utilisé la méthode Réussir son entrée en grammaire de Retz mais je cherchais quelque chose de plus spiralaire. J aimais beaucoup les phases de manipulation du retz, mais avec 6-8 élèves face à moi c'est un peu plus difficile de gérer ces phases de recherche car les élèves ont souvent plusieurs rôles, plusieurs étiquettes.... et avec mon public de REP je les perdais un peu. De plus, mes élèves ne travaillent pas beaucoup voir pas du tout à la maison, il était donc important pour moi de pouvoir revenir sur les notions abordées tout au long de l'année. 

    Cette méthode propose moins de manipulation mais beaucoup d'interaction et une participation active des élèves et on fait en permanence des retours sur ce que nous avons déjà travaillé.

    Je suis très satisfaite de la méthode et les élèves ont vraiment progressé. J'ai également l'impression qu'ils ont acquis plus de notions.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :